Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Bleu Marine, Agence immobilière OLONNE SUR MER 85340

L'actualité de CENTURY 21 Bleu Marine

Les Sables d'Olonne : berceau du Vendée Globe

Publiée le 15/05/2015

Sous-préfecture de la Vendée, les Sables d'Olonne est une station balnéaire connue pour ses plages, son port de pêche et son nautisme.                                                                                                      

  • Population : 14 165 habitants
  • Propriétaires : 62,4 %
  • Région : Pays de la Loire

(source : Insee 2011)

Mais c'est sans aucun doute le Vendée globe, course en solitaire, sans escale et sans assistance, qui lui vaut sa notoriété planétaire.

Les Sables d'Olonne : tourisme balnéaire et promenades nature

Les Sables d'Olonne et les villes qui la prolongent naturellement - le château d'Olonne, l'Île d'Olonne et Olonne-sur-Mer – offrent sept magnifiques plages de sable fin. Très appréciées, elles sont les lieux de promenades des familles.

Les surfeurs privilégient la plage de Sauveterre, connue pour être un spot de surf idéal. 

La grande plage, réputée comme étant la plus belle plage d'Europe, étire ses 3 kilomètres de sable blond le long de l'océan Atlantique. Ses gigantesques vagues offrent d'irrésistibles tentations aux surfeurs, mais de nombreuses autres activités nautiques plus familiales sont également proposées. 

Après les embruns et l'iode, la ville des Sables d'Olonne invite à des balades en pleine nature. Il y en a pour tous les goûts : à pied, à vélo, à cheval, en canoë kayak, le long du littoral, à la découverte du patrimoine oublié, dans les dunes, dans les marais… Pour faire votre choix, consultez le guide Promenade et randonnées 2014-2015 

Les Sables d'Olonne : départ du Vendée Globe

C'est en 1989 que naît l'idée de la plus folle des courses de voiliers : le tour du monde à la voile d’ouest en est en passant les caps de Bonne Espérance, Leeuwin et Horn. Un défi à relever en solitaire, sans escale et sans assistance ! Ce sera le Vendée globe, qui partira et arrivera aux Sables d'Olonne.

Presque vingt-cinq ans plus tard, cette course devenue légende a ses héros : Titouan Lamazou, Loïc Peyron, Philippe Jeantot, Jean-Luc Van Den Heede, Philippe Poupon, Christophe Auguin, Eric Dumont, Pete Goss, Catherine Chabaud, Michel Desjoyeaux, Ellen Mac Arthur, Roland Jourdain, Vincent Riou, Jean Le Cam, Mike Golding, Armel Le Cléac’h, François Gabart et tant d'autres et... tous ceux à venir !

Tous les quatre ans, ce rendez-vous réunit les meilleurs navigateurs de la planète. L'édition 2016, 8e courses du Vendée globe, prendra le départ le 6 novembre 2016. A noter dans vos agendas et autres smartphones.

Prenez le temps d'une visite virtuelle des Sables d'Olonne ou découvrez son marché immobilier accompagné(e) des conseillers de votre agence CENTURY 21 Bleu Marine sur la Promenade Lafargue. A très bientôt.

Notre actualité